L'éléphant

Trimestriel

La revue de culture générale

L’Éléphant, la revue de culture générale, aborde tous les champs de la connaissance (histoire, philo, sciences, arts, etc.) de façon pédagogique et ludique.

Plus de détails

Vous avez le choix

Plus de 370 titres disponibles en abonnement

Moins cher qu'en kiosque

Jusqu'à -86% sur les abonnements

Livraison incluse

Sur tout le territoire suisse par la poste

Paiement sécurisé

Aucune donnée bancaire sauvegardée dans le site Web

Détail du magazine

L’Éléphant, la revue de culture générale, aborde tous les champs de la connaissance (histoire, philo, sciences, arts, etc.) de façon pédagogique et ludique. Elle a aussi vocation à aider le lecteur à mémoriser les contenus. La revue de 160 pages fait appel à des illustrateurs garantissant un contenu visuel original. La culture générale devient enfin colorée, moderne et vivante. Son rythme trimestriel permettant une lecture au long cours ainsi que son contenu exigeant mais accessible affranchissent du culte de l’instantané.

Le mot de l'éditeur

Vous tenez entre les mains une nouvelle revue que nous avons voulue élégante, agréable et surtout utile. Elle s’appelle L’Éléphant. C’est la seule revue de culture générale qui traite de tous les sujets – sciences et environnement, histoire, arts, politique et société, international, littérature, philosophie, etc. – et permet au lecteur fidèle d’évoluer dans l’arbre de la connaissance. Cette idée de culture générale nous est chère, comme en témoigne le « manifeste » au dos de la revue. Le savoir rend libre et permet de s’évader des cases dans lesquelles vous enferment les marketeurs. Vous n’êtes pas un segment de marché. L’Éléphant, comme vous, est curieux de tout, ouvert, généraliste, loin de l’hyperspécialisation, marque du xxe siècle. (…) Enfin, lire c’est surtout du plaisir… Nous espérons qu’avec l’Eléphant vous en aurez énormément.
Guénaëlle Le Solleu et Jean-Paul Arif Fondateurs de l’Eléphant

Anciens numéros